Eni Contacter

Conseils pour contacter le service client d’ENI

Pour avoir un retour plus rapide, l’idéal est de contacter le service client d’ENI par téléphone. Cette structure a d’ailleurs mis en place plusieurs plateformes afin de mieux traiter chaque demande.

Si vous êtes un nouveau client et que vous voulez prendre des informations sur les offres ou souscrire à un contrat, les téléconseillers sont disponibles les jours ouvrables de 8h à 21h et le samedi de 8h30 à 21h au 09 87 67 54 33. C’est également ce numéro que vous devez composer si vous souhaitez passer d’un fournisseur de gaz ou d’électricité à ENI.

Pour ceux qui sont déjà clients, il faut composer le Eni tel: 09 70 82 03 20. Des téléconseillers vous guideront si vous allez changer de logement et que vous souhaitez garder le même contrat chez ENI. Pour votre déménagement, vous devez préparer sous la main votre nouvelle adresse complète, votre RIB, votre relevé de compteur et le nom de l’ancien occupant du logement.

Pour les anomalies et pour les demandes d’intervention d’urgence, il faut appeler le 08 00 47 33 33.

Pour les professionnels, une autre plateforme leur est dédiée. Pour joindre un téléconseiller pour professionnel, il faut composer le 08 00 10 00 46. On vous répondra du lundi au vendredi de 9h à 18 h et le samedi de 9h à 13h.

Foire aux questions

Est-ce que je dois attendre la fin de mon contrat pour résilier?

Même si vous signez pour une durée déterminée avec ENI, vous pourrez résilier votre contrat à tout moment. Vous n’êtes pas obligé d’attendre le terme de celui-ci. Pour la résiliation, vous ne serez pas non plus facturé.

Est-ce que je risque de ne pas avoir de l’électricité ou du gaz si je change de fournisseur?

Votre électricité ou votre gaz ne sera pas coupé si vous passez d’un fournisseur à un autre. Vous changez de fournisseur, mais pas de gestionnaire de réseau. Ce dernier assurera la continuité de l’alimentation et enregistrera les dates de résiliation de l’ancien contrat et de démarrage du nouveau contrat. D’ailleurs, si vous changez de fournisseur, vous garderez les mêmes installations et équipements.

Que dois-je faire en cas de déménagement?

Vous devez prévenir ENI pour votre déménagement, et ce, 3 semaines avant le déménagement. Vous avez deux options: soit vous résiliez votre ancien contrat, soit vous gardez le même contrat et la même offre pour votre nouveau logement. Donnez à ENI toutes les informations nécessaires liées à votre nouveau logement et vous aurez du gaz et de l’électricité le premier jour dans votre nouveau logement.

À propos d’ENI

Si vous êtes à la recherche d’un fournisseur énergétique, vous pouvez contacter ENI. Cette structure est une entreprise énergétique intégrée. Elle est présente dans plus de 70 pays et commence à avoir sa place en France. La filiale en France, nommée ENI Gas & Power France, a d’ailleurs été nommée le « Meilleur fournisseur énergétique 2018 – 2019 ». Elle compte aujourd’hui plus d’un million de clients et fournit du gaz naturel, de l’électricité et d’autres services énergétiques.

Adresse postale

ENI Gas et Power France SA
24 rue Jacques Ibert
CS 50001
92300 Levallois-Perret